En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies à des fins statistiques et de personnalisation.
Espace clients
Fermer
Faire une demande personnalisée

Les formations Passerelle vers les métiers de la Petite Enfance

Description de la formation

Les + de nos formations, taux de satisfaction et de réussite

(Cursus n°211 - Passerelle vers les métiers de la Petite Enfance - Version n°1 du19/03/2021) 

Découvrir les métiers de ce secteur au contact de professionnels. Participer à des ateliers et préciser ces connaissances du secteur. Découvrir le travail en établissement d'accueil de jeunes enfants, en école maternelle et à domicile

Taux de satisfaction : 90 %

Taux de réussite : 66 %

Equivalences, VAE, débouchés et poursuites de parcours

Accès à certains emplois sans qualification. Le CFP GPS a de nombreux partenaires pour vous accueillir en suite de parcours. 

Objectifs de la formation

Consolidation du projet professionnel dans un secteur donné, à savoir la connaissance des métiers et des parcours de formation de manière à permettre au bénéficiaire de se projeter. 
Remise en confiance par la reconnaissance des compétences techniques et transversale (Open Badge) 
Pratique des gestes du métier pour appréhender le quotidien du métier choisi 

Contenu

Encadrement Socioprofessionnel / Utilisation des outils-informatiques= 32h30 / Sensibilisation à 3 métiers du secteur = 52h / Profil de compétences = 16H30/ Remise à niveau français 3 jours = 19,5 h  

Moyens pédagogiques

Consolider le projet professionnel, orienter vers l'emploi, la formation ou l'insertion selon le bilan individuel effectué avec nos encadrants socio-professionnels 

Déroulement, suivi et sanction de l'action

Une action courte de 5 semaines visant à valider une orientation professionnelle,
à initier un parcours et à repérer les freins à l’insertion.

A l'issue de la l'action, les apprenant(e)s se verront remettre les documents suivants :
Attestation d'acquis ou de compétences
Attestation de suivi de présence
Les stagiaires seront évalué(e)s sur la base de 12 compétences pré-identifiées : Expression orale,
communication non-verbale, ponctualité, curiosité, assiduité, comprendre les rôles et missions,
se repérer dans l’espace, respecter les règles d’hygiène, respecter les règles de sécurité,
capacité à accepter les retours, capacité à apprendre de ses expériences et lecture

Elles/ils vont acquérir des badges numériques pour continuer à valoriser l'ensemble de leurs compétences
à l'issue de la l'action. 

Modalités et délais d'accès

 

 

Profil formateurs

 1 encadrant socio-professionnel, 1 formateur professionnel du secteur, 1 référent open badges 

Public et prérequis

Niveau Linguistique B1 

Personnes en situation de handicap

Conformément à la règlementation (Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), CFP GPS peut proposer des aménagements (technique, organisationnel et/ou pédagogique) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant, l'organisme de formation mobilise des compétences externes (Centre de Ressources Formation Handicap Île-de-France…) et les dispositifs ad-hoc (Accea, Epatech…) pour la recherche de solutions permettant l'accès aux formations. Pour toute précision, nous vous invitons à vous rapprocher de la référente formation ou de notre référente handicap Mme Richard 01 69 56 91 91 contact@cfp-gps.fr